Achat de fin d’année en ligne : comment être sûr d’acheter de bons produits ?

0 Comments

Chaque année, à partir du mois de novembre, quelquefois un peu plus tôt, les sites de ventes en ligne se mettent à proposer des offres promotionnelles aux consommateurs. Grâce à celles-ci, il est possible de faire de réelles économies. Mais voilà, le principal inconvénient de l’achat en ligne est qu’il n’est pas toujours possible de constater l’état réel du produit, de connaitre sa provenance ou d’avoir d’autres informations utiles sur celui-ci. Dans cet article, nous vous donnons quelques conseils et astuces pour éviter les mauvaises surprises et pour vous garantir d’acheter de bons produits.

Renseignez-vous sur le vendeur

Peu de consommateurs le savent, mais les vendeurs en ligne sont tenus de mentionner certaines informations à leur sujet. Des informations comme le nom ou la raison sociale, l’adresse, le contact ou même les identifications fiscales qui permettent d’identifier le vendeur.
En outre, le vendeur a l’obligation de fournir aux clients des informations précises sur le produit ainsi que sur les conditions générales de ventes (paiement, livraison, garanties, SAV, etc.).
Pour être sûr d’acheter des produits de qualité, assurez-vous que toutes ces informations soient données par le vendeur. Celles-ci vous permettront déjà d’avoir une meilleure garantie sur le produit.

La norme CE

Qui dit achat en ligne dit forcément livraison ou retrait en magasin dans certains cas. Cette livraison peut se faire de différentes manières, par contre, s’il s’agit d’une expédition vers un autre pays, le produit fera l’objet d’une inspection. Et dans ce cas, s’il ne dispose pas de la norme CE en vigueur en Europe, le produit risque de ne pas pouvoir passer.
Cette norme CE garantie que le produit est en conformité avec les règles de sécurité en vigueur.

Demandez des photos réelles

Si le produit est d’occasion, assurez-vous que la photo affichée dans l’annonce soit contractuelle. Dans le cas échéant, demandez à voir une photo réelle du produit pour pouvoir vérifier son état.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *