Achetez intelligemment !

0 Comments

C’est le rêve de tous les chefs de famille et des maîtresses de maison de payer moins cher leurs besoins de tous les jours. Même pour des produits que vous n’achetez que périodiquement, vous aimerez certainement les payer à moindre frais. Cela est possible, mais il faut que vous déployez quelques efforts pour cela.

Comment payer moins cher ?

En fait, la chose très simple que vous pouvez faire à chaque fois que vous devez faire des courses ou des emplettes, c’est de vous rendre sur Internet avant. En faisant quelques recherches, vous pouvez être sûr de tomber sur des codes promo, sur des réductions etc. Ne snobez aucune réduction que vous trouvez, cela peut vous servir un jour ou l’autre. Ou bien, n’achetez rien qu’en promotion, et apprenez à composer vos menus en fonction de ce que vous trouvez en promotion dans les supermarchés par exemple. Si vous prenez cette habitude, vous constaterez très vite que vous aurez économisé un bon paquet d’euros. Le fait d’être prêt à changer de magasins au besoin peut aussi vous aider à faire des économies.

Des astuces payantes…

N’oubliez jamais d’emporter avec vous vos cartes de fidélité et utilisez-les de façon optimale. Tant pis si vous devez faire 3 ou 4 supermarchés pour compléter vos courses, si cela vous permet d’économiser quelques billets. Et veillez à ne plus céder à vos coups de coeur. Les achats spontanés vous permettent d’avoir des produits de qualité parfois, mais ayez-en le contrôle. Ayez le réflexe de vous demander si vous avez vraiment besoin de tel ou tel produit qui semble intéressant et alléchant. Privilégiez les produits frais de saison, c’est toujours moins cher et meilleurs pour votre santé et celle de votre famille car ils sont plus sains. Pouvez-vous acheter en gros ? Vous aurez des prix plus intéressants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *