Une promotion efficace, comment y parvenir ?

0 Comments

Si vous avez un magasin, vous savez que, quasiment comme tous les autres magasins, vous devez pratiquer des promotions de temps en temps. Mais comment faire pour que la vôtre soit efficace ? Devez-vous opter pour des offres commerciales en douceur ou frapper fort en mettant en place des Black Friday ou attendre sagement les soldes d’été et d’hiver ?

Faites une bonne promotion

De toutes les manières, vous êtes conscient que les promotions sont les meilleurs moyens de vous faire connaître, de faire connaître votre magasin et vos produits. C’est également des occasions en or pour booster vos ventes. Et cela, via des promotions online ou offline. Toutefois, avant de vous lancer, prenez le temps de bien réfléchir à la stratégie que vous allez adopter pour que vos actions ne nuisent pas à votre image de marque ou rognent votre marge au final.

Comprendre ce qu’est une promotion commerciale

En tant que commerçant, vous devez bien comprendre qu’une promotion commerciale, c’est donner de bonnes raisons aux acheteurs de faire des achats au moment où vous pratiquez la promotion et ce, via un avantage en nature ou économique. Votre promotion peut être destinée à fidéliser vos clients, à en attirer d’autres, à lancer un nouveau produit, à atteindre un certain chiffre d’affaires ou à gagner des parts de marché. Donc, si vous voulez faire connaître un nouveau produit, ce sera la promotion marketing dont vous devez vous servir pour un bel envol. Pour améliorer vos ventes, ce sera plutôt la promotion commerciale qui sera mise en œuvre, si vous avez déjà bien démarré. Si votre nom est déjà bien assis et que le public connaît déjà très bien vos produits, il est temps de lancer l’offre promotionnelle. Et si un produit arrive à sa fin, une promotion vous permet de déstocker rapidement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *