Comment préparer un long voyage ?

0 Comments

Projetez-vous un long voyage ? Vous avez sûrement envie de vivre la grande aventure de votre vie. Peu importe la durée de votre séjour, 4 semaines ou un an, vous devez impérativement choisir vos destinations, réaliser votre itinéraire et définir votre budget.

Le choix de vos destinations

Cette étape est basée sur la durée de votre voyage, sur vos centres d’intérêt et sur votre budget. Si vous avez déjà en tête la somme globale à dépenser durant votre séjour, vous pouvez déjà éliminer quelques pays et régions. Pour faciliter vos recherches, déterminez les destinations les moins chères et les plus chères. Puis, essayez de vous renseigner sur les vols moins chers. Vous pouvez demander des devis pour vous faire une idée des coûts des activités et d’un itinéraire dans diverses villes.

Si vous souhaitez réaliser une aventure exceptionnelle, vous pouvez rechercher des paysages ou des lieux incontournables sur certains sites. Vous y trouverez sûrement les récits de différents voyageurs. Définissez bien ce que vous voulez, un séjour non loin de la plage ou des vacances calmes dans un camping au milieu de la nature.

Un autre moyen de trouver la destination parfaite est de consulter les calendriers des événements et des festivités des pays que vous souhaitez visiter.

La planification de votre itinéraire

De longues vacances ne sont sûrement pas à passer au même endroit. C’est pourquoi vous devez concevoir un planning de votre petit périple. Cet outil vous permet non seulement de récolter à l’avance des tas d’informations sur vos destinations, mais en plus d’avoir une indication tarifaire pour vos dépenses.

Notez que l’itinéraire n’est pas forcément à respecter. Il vous sert de repère. Voici comment le construire :

Il vaut mieux utiliser un tableau Excel où vous allez mettre les dates importantes.
Il faut aussi mettre sur une carte les étapes phare de votre trajet.
Puis, évaluez les distances et les moyens de transport entre celles-ci.
N’oubliez pas de tenir compte du décalage horaire entre chaque étape et des programmes à chaque arrêt.
Prévoyez toujours des jours libres pour les imprévus.

Il y a encore quelques astuces vous permettant de peaufiner votre itinéraire. Informez-vous sur Internet pour les trouver et pour rendre votre voyage parfait.

Le calcul de votre budget de voyage

Puisque vous avez déjà votre itinéraire, vous avez une idée de tous vos postes de dépenses. Vous avez les informations tarifaires concernant vos transports : vols, bus, taxi, frais de visas, carburants…

Puis, donnez une attention particulière à vos hébergements. Puisque vous aurez à vous déplacer dans plusieurs régions, ce n’est pas si mal de faire quelques économies. Vous pouvez justement jouir d’un cashback sur https://www.backbackback.fr en réservant dans des hôtels sur booking.com. C’est un bon plan n’est-ce pas ?

Ensuite, pensez à vos repas. Bien souvent le petit-déjeuner est inclus dans le prix de votre logement. Vous ne devez alors préparer que la somme de vos dîners et déjeuners.

Les activités à faire dans chaque destination doivent être aussi prises en compte. Mettez de côté les droits d’entrée pour visiter les monuments historiques, les parcs nationaux, les musées, etc. Si vous avez besoin d’un guide, n’oubliez pas le budget à allouer à ses services. Ne négligez pas les autres loisirs, comme les soirées, le parapente… Vous pouvez même inclure dans vos dépenses la location de vélo ou de planche de surf si vous allez vous adonnez à ces divertissements.

Ne négligez pas également vos frais de téléphonie et la consommation Internet. Vous n’aurez pas toujours accès au Wi-fi.

Enfin, il y a le shopping et les dépenses imprévues. Vous aurez peut-être envie de ramener des souvenirs ou d’acheter quelque chose de vraiment exceptionnel. Vous pouvez avoir besoin de soins médicaux ou de payer une amende. Bref, les possibilités sont infinies et c’est pour cela que la somme à préparer pour les imprévus doit être conséquente.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *