Idées pratiques pour des achats plus avisés

0 Comments

Vous êtes du genre à ne pas savoir définir si votre envie d’achat résulte d’un besoin réel ou imaginaire. Vous aimez tellement faire du shopping, faire le tour des magasins et achetez que cela fait longtemps que vous n’arrivez plus à faire la part des choses entre ce qui est vraiment essentiel et ce qui l’est moins ou pas du tout. Suivez les quelques idées qui suivent pour des achats plus avisés.

Conseils pratiques

Que ce robot cuiseur est tellement performant et à si bon prix ! Vous avez tant envie de l’acheter ! Mais avant de sortir votre carte bleue, ayez pour réflexe de vous poser les bonnes questions : « en ai-je vraiment besoin ? Est-ce que je fais la cuisine (déjà) ? Mon robot cuiseur suffit-il à mes besoins actuels ? » Les réponses vous indiqueront sans faute si oui ou non ce produit tant convoité a sa place chez vous, s’il vous est indispensable maintenant. Autrement dit, avant tout achat, adoptez désormais l’habitude de réfléchir à l’utilité, ou non, de cet achat. Avec le temps, vous vous rendrez compte que, grâce à cette astuce, vous aurez réalisé de jolies économies.

Changez de boutiques

Voici un autre moyen de faire des achats plus avisés : changez de boutiques, surtout si vous constatez que votre boutique préférée appliquer des tarifs élevés. Peut-être qu’en cherchant bien, vous trouverez un article similaire dans des boutiques d’occasion. Prenez-le en photo ou retenez la marque et rendez-vous sur des sites d’occasion tels que LeBonCoin ou Vinted et il y a de fortes chances où vous en verrez dans le même style en occasion ou dans une boutique moins chère. Certes, cela vous prendra un peu plus de temps mais c’est nécessaire pour calmer vos envies d’achats et vous permettre de moins dépenser.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *